La Chiropratique est la 3ème profession de santé mondiale après la médecine et la dentisterie.

La Chiropratique est Partenaire Officiel de l'Organisation Mondiale de la Santé.

L’art chiropratique consiste en la prévention, le diagnostic, le traitement des pathologies mécaniques, réelles ou supposées, de l’appareil neuro-musculo-squelettique, en particulier du rachis, et de leurs conséquences. Les méthodes thérapeutiques utilisées sont conservatrices, principalement manuelles.

La chiropratique est une profession de santé manuelle dont l'ensemble de la prise en charge, au-delà de l’aspect curatif et préventif, contribue également au bien-être quotidien. Le principe fondamental est basé sur le fait que toutes les formes de douleurs humaines physiques et psychosomatiques sont induites par le cerveau puis transmises à la colonne vertébrale, siège du système nerveux central. L’essentiel des ajustements de l’art chiropratique se situe à ce niveau.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander conseil à un chiropraticien, vous contacterez le plus proche de chez vous en composant le n° indigo : 0820 888 377.
Les chiropraticiens diplômés sont regroupés en majorité sous l’égide de l’Association Française de Chiropratique et se soumettent à une déontologie et à une éthique professionnelle rigoureuses.

La chiropratique : une SCIENCE, pourquoi ?
Une science, car la chiropratique se réfère à l'anatomie, la physiologie et la neurologie et met en évidence la relation existant entre certains troubles de la santé, le système nerveux, la colonne vertébrale et le bassin.
Elle repose sur des compétences et une connaissance approfondie du corps humain qui autorisent le chiropraticien à établir un diagnostic.

La chiropratique : une PHILOSOPHIE, pourquoi ?
Une philosophie qui considère le corps dans son ensemble, le patient dans son individualité et qui insiste sur l'éducation du patient face à sa responsabilité dans la gestion de sa santé.