Le mal de dos n’épargne personne. Comme les humains, les animaux sont touchés par ce fléau de la vie.
La colonne vertébrale joue un rôle éminent dans le bon maintien de l’équilibre du corps de l’animal.
Vertèbres, disques, ligaments et muscles qui la composent en font une véritable charpente à la fois résistante, souple et mobile dont il ne faut cependant pas ignorer la fragilité, selon les races, l’âge, l’hérédité, le poids et l’activité physique des animaux concernés.

De nombreuses causes peuvent provoquer une perte de mobilité des vertèbres et de l’équilibre entraînant ainsi des interférences nerveuses, des tensions musculaires et créer des subluxations vertébrales dont souffrent les animaux.
De plus, l’hiver, le froid et l’humidité sont annonciateurs du retour des douleurs. Les animaux n’échappent pas à ce phénomène bien réel et peuvent présenter des signes d’arthrose. Ces changements atmosphériques peuvent générer des douleurs chez les animaux souffrant de cette pathologie.

Réponse chiropratique :
La chiropratique permet de soulager les animaux de manière rapide et durable, en leur apportant un confort de vie. Elle a pour objet de détecter les troubles vertébraux et articulaires et de procéder au rééquilibre du système nerveux par l’ajustement du corps.
Les indications thérapeutiques les plus courantes de la chiropratique pour les animaux sont :

¸ douleurs de la colonne vertébrale, de bassin, des membres,
¸ sciatiques, dysplasie,
¸ douleurs de la tête et de la mâchoire,
¸ douleurs d’arthrose,
¸ déséquilibres neuro-musculaires,
¸ manque de vitalité et fatigue,
¸ douleurs au changement de position,
¸ traumatismes liés à une chute ou un accident,
¸ irritabilité et sensibilité au toucher.

La chiropratique est une profession de santé qui se consacre au rétablissement et au maintien de la santé.
C’est une approche naturelle pour retrouver une nouvelle force de vie, atteindre son véritable potentiel de vie et de guérison.