Parce que plus de 80 % des Français souffrent du dos, l’Association Française de Chiropratique lance la première application multifonctionnelle sur le thème du mal de dos, appelée « MALODO ».

Disponible gratuitement sur les smartphones (téléphone mobile disposant aussi des fonctions d'un PDA) en téléchargement, la nouvelle application MALODO permet de faire découvrir la chiropratique, experte en soin de la colonne vertébrale et des articulations et de localiser aisément et rapidement les chiropraticiens, membres de l’Association Française de Chiropratique, autour de vous.

Grâce à la géolocalisation via l'application, l'utilisateur du téléphone visualise clairement la position et les coordonnées des chiropraticiens membres de l’AFC les plus proches qui pourront soulager les douleurs du dos.

MALODO, application innovante, répondra aux questions sur les pathologies traitées par la chiropratique.
L’application MALODO, développée par l’Association Française de Chiropratique, est disponible sur « Iphone » et tous les systèmes d’exploitation « Android ».


Dans l’espace de téléchargement du smartphone, l’application MALODO est facilement identifiable et repérable en tapant les mots clés : « MAL DE DOS » ou « MALODO ».

La chiropratique, légalisée en France depuis 2002, première profession de santé manuelle mondiale partenaire de l’OMS, consiste en la prévention, le diagnostic, le traitement des pathologies mécaniques, réelles ou supposées, de l’appareil neuromusculo-squelettique, en particulier de la colonne vertébrale, et de leurs conséquences. Les méthodes thérapeutiques utilisées sont non invasives et principalement manuelles. Les chiropraticiens, professionnels de santé regroupés en majorité au sein de l’Association Française de Chiropratique, traitent ainsi les douleurs liées aux troubles de la colonne vertébrale et de toutes les articulations périphériques (épaule, poignet, genoux...).
La chiropratique, reconnue dans plus de 40 pays, est la seule profession pour laquelle la formation est standardisée au niveau international.